Bande dessinée

La vie fascinante de Pénélope et la nôtre…

Non, non, je ne parle de la belle Pénélope, l’épouse éplorée et rusée d’Ulysse…

Je fais ici allusion à autre joli coeur… Pénélope Bagieu, alias Pénélope Jolicoeur.  Cette jeune femme de 27 ans est une talentueuse illustratrice (notamment pour la presse, dont le magazine féminin Elle) et auteur de BD, très en vogue…

Dernièrement, elle a publié Ma Vie est tout à fait fascinante, drôles instantanés du quotidien et des angoisses (parfois superficielles) des filles…Cette BD est finalement la publication en support papier des articles de son blog.

Je la voyais en vitrine de ma librairie depuis longtemps et j’hésitais. Puis, j’ai lu un article dessus sur le blog de Pimprenelle et j’ai sauté le pas!
Emi-Lit en parle aussi…


Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope Bagieu

Ed. Le Livre de poche

Cette mini-bd (format A5) offre une suite d’anecdotes, toutes plus fascinantes les unes que les autres…

Mais une vie fascinante, c’est quoi?
Fascinant est un adjectif qui, par son origine, connote la beauté. Il permet de décrire ce qui subjugue, attire, exerce une grande attraction.
Ne cherchez pas plus loin, une vie fascinante, ce n’est pas celle d’un aventurier ou d’un homme de pouvoir. Une vie fascinante, c’est simplement celle de tous les jours…Une suite de petits riens (et c’est déjà quelque chose), de petits bonheurs ou de galères…Pénélope est une femme jeune, belle, active, un poil égocentrique, avec un chéri, avec un chat et des soucis: perdre des kilos avant l’été, être à la mode, consommer, etc…On a tous en nous quelque chose de Pénélope!
La vie fascinante de Pénélope, c’est aussi la nôtre et c’est pour cela que l’on s’amuse tant à la lire! Quelques mots, bien choisis, et des dessins épurés et drôles.

Pour en savoir plus sur Pénélope, deux liens:

Le joli blog de Pénélope Jolicoeur

http://www.penelopebagieu.fr/

Quelques preuves en images…



Publicités

4 réflexions au sujet de « La vie fascinante de Pénélope et la nôtre… »

  1. Toi aussi tu es solidaire de l’invasion des farfadets !
    Rien à voir mais j’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog…. le nuage en bannière est vraiment bien (tu me diras comment on fait ça)!

  2. Merci pour le lien!
    C’est vrai que cette BD est vraiment très chouette et je me suis reconnue dans pas mal de situations.

Les commentaires sont fermés.