Littérature

Hommage à Thierry Jonquet



Voilà presque quinze jours que Thierry Jonquet a quitté notre monde. Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire le billet de Stephie. Cette dernière, qui apprécie son oeuvre, a décidé de lui rendre hommage.
Cet hommage sera collectif. Chacun est libre ou non de participer. Voici les consignes de Stephie:
« D’ici fin septembre, tous ceux qui voudront s’associer à cet hommage liront un ouvrage de Thierry Jonquet (ou plus) et viendront me le signaler. A parution de chacun de vos articles, je mettrai le
lien de votre article sur mon blog. Puis le 1er octobre, je ferai un billet récapitulatif avec les liens vers tous les articles de blogueurs m’ayant signalé leurs lectures. »

Pour de plus amples informations, suivez le lien.

J’ai lu le billet de Stephie la semaine dernière. Je ne connaissais pas Jonquet. Le lendemain, je suis allée prendre un verre au Café du Bout du monde (un de mes favoris). Et que vois-je sur ses
étagères? Un roman noir de Jonquet! Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte… J’ai parcouru la présentation du livre, il m’intéresse beaucoup.

Comme je ne connais rien de Jonquet, pensez-vous que je puisse commencer par ce roman?
Ou avez-vous d’autres titres à me conseiller pour une première lecture?

Merci par avance de vos conseils!

N’hésitez pas à relayer l’information…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Hommage à Thierry Jonquet »

  1. Pourquoi pas ? J’avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer non plus… J’aviserai selon l’approvisionnement de ma bibliothèque !

  2. Je n’en ai lu que deux et suis donc loin de bien connaître l’auteur. Mais j’ai adoré Mémoire en cage! C’est d’un noir!

Les commentaires sont fermés.