Cinéma

Patrick Swayze vers d'autres cieux…

On le savait, Patrick Swayze souffrait d’un cancer à un stade avancé. L’issue de ce difficile combat est désormais connue: l’acteur est décédé la veille.
Pour beaucoup de cinéphiles, Patrick Swayze faisait partie des acteurs pour midinettes. Je m’en fous, moi, je l’aimais bien. C’était un bon acteur (malgré quelques bouses dans sa carrière, soyons
honnêtes), mais surtout, c’était un très grand danseur…

Pour le plaisir et parce que c’est sans doute LE film de sa carrière (avec Ghost, bien sûr), une petite vidéo de Dirty Dancing, film dans lequel il interpréte un beau danseur rebelle,
Johnny Castle, qui a fait rêvé tant de femmes…

Publicités

9 réflexions au sujet de « Patrick Swayze vers d'autres cieux… »

  1. Je suis à la rue complet ! C’est par ton blog que j’apprends sa mort… c’est la vie et ça touche pas que les petites gens comme nous…

  2. C’est toujours triste de partir à cet âge. Et une idole de ma jeunesse, Filip des 2be3, qui meurt à 35 ans : la coupe est pleine…

  3. Plus récemment, je l’avais vu dans « Donnie Darko ». Il jouait le rôle d’un prof pédophile, aux antipodes de son rôle dans « Dirty Dancing ».

  4. Non, ce n’est pas celui-là.
    Ça, c’est Donnie Brasco ^^.
    Donnie Darko est un film assez récent (2001. Sa suite, très mauvaise apparemment, selon les critique, est sortie cette année à l’étranger : S. Darko)qui a vu les débuts de Jake Gyllenhaal. C’est une histoire bizarre avec Frank le lapin étrange…
    Je te conseille si tu ne connais pas. Patrick Swayze y tient un rôle de méchant, un prof pédophile.

Les commentaires sont fermés.