Défi

Challenges, défi, c'est parti pour 2010 !

Après « J’aime les Classiques », voici les autres challenges auxquels je participe…
« Les coups de coeur de la blogosphère » dont je vous parlerai bientôt et le « Challenge Livraddict ».
Avant d’entrer dans les détails, certains d’entre vous s’interrogent peut-être sur l’intérêt de participer à un challenge ou à un défi… D’une part, ça permet d’écouler les stocks (vous n’imaginez pas le nombre de livres que l’on peut accumuler! Entre les achats, les cadeaux, les prêts, les envois d’éditeur, etc.). D’autre part, ça permet de découvrir (et d’accumuler!) de nouveaux livres…
Commençons par le Challenge Livraddict. Il a été lancé par le site Livraddict, découvert il y a peu, où l’on peut causer littérature et culture en général. Je suis séduite!
Le principe du challenge est simple: sur une liste de cent livres sélectionnés par les membres du site, chacun choisit les livres qu’il souhaite lire et s’engage à les lire au cours de l’année 2010. Le bilan sera fait fin 2010.

Ci-dessous, vous trouverez la liste de ces fameux cent livres.
En gras, j’indiquerai ceux que j’ai déjà lus (certains intègrent les liens vers mes billets).
En rose, ceux qui me tentent ou que j’ai sur ma PAL.

La Liste des cent livres

1 ~     Anita Blake, tome 02 : Cadavre rieur
2 ~     Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés
3 ~     Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L’envol
4 ~     Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie
5 ~     Mercy Thompson, tome 03 : Le baiser du fer
6 ~     Mercy Thompson, tome 02 : Les liens du sang
7 ~     La Fée carabine
8 ~     La petite marchande de prose
9 ~     La voleuse de livres
10 ~     Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi
11 ~     Charlie et la chocolaterie
12 ~     Le Bon Gros Géant
13 ~     Orgueil et Préjugés (LU)
14 ~     Geisha (que je recommande vivement!)
15 ~     Des fleurs pour Algernon
16 ~     Artemis Fowl, tome 1
17 ~     Artemis Fowl, tome 2 : Mission Polaire
18 ~     Artemis Fowl, tome 3 : Code Éternité
19 ~     Artemis Fowl, tome 4 : Opération Opale
20 ~     Inconnu à cette adresse
21 ~     La Peste

22 ~     La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre
23 ~     La Quête d’Ewilan, tome 3 : L’île du Destin
24 ~     Jane Eyre
25 ~     Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
26 ~     Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours
27 ~     Mercy Thompson, tome 01 : L’appel de la lune
28 ~     Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
29 ~     L’Assassin Royal, tome 2 : L’Assassin du Roi
30 ~     L’Assassin Royal, tome 3 : La Nef du crépuscule
31 ~     Roméo et Juliette (que je recommande vivement!)
32 ~     L’Assassin Royal, tome 1 : L’Apprenti assassin
33 ~     Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables
34 ~     La gloire de mon père
35 ~     La nuit des enfants rois
36 ~     Les âmes vagabondes (LU)
37 ~     Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l’ours des Cavernes
38 ~     La Quête d’Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace
39 ~     Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs
40 ~     Les Mondes d’Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal
41 ~     A la croisée des mondes – Intégrale
42 ~     Chroniques des vampires, tome 2 : Lestat le vampire
43 ~     La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca  (à lire absolument!)
44 ~     Les Thanatonautes
45 ~     L’ombre du vent
46 ~     Cyrano de Bergerac
47 ~     Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier
48 ~     Le Livre des Étoiles, tome 2 : le Seigneur Sha
49 ~     Le Nom de la rose
50 ~     Les Mondes d’Ewilan, tome 2 : L’oeil d’Otolep
51 ~     Les Piliers De La Terre (que je recommande vivement!)
52 ~     L’évangile selon Pilate, suivi de Journal d’un roman volé
53 ~     Ramsès, tome 3 : La bataille de Kadesh
54 ~     Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
55 ~     Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu

56 ~     Je suis une légende
57 ~     Les Trois mousquetaires
58 ~     Si c’est un homme…
59 ~     Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers
60 ~     Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé
61 ~     Le meilleur des mondes
62 ~     Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l’Anneau
63 ~     Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la Mort
64 ~     Ensemble, c’est tout
65 ~     84, Charing Cross Road
66 ~     Le portrait de Dorian Gray
67 ~     Ne le dis à personne…

68 ~     L’Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier
69 ~     Ma vie est tout à fait fascinante, tome 1 (un véritable anti-dépresseur!)
70 ~     Des souris et des hommes
71 ~     Les Hauts de Hurlevent (mon dernier gros coup de coeur!)
72 ~     Matilda
73 ~     Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
74 ~     Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l’ordre du phénix
75 ~     La grammaire est une chanson douce

76 ~     Chroniques des vampires, tome 3 : La reine des damnés
77 ~     Frankenstein
78 ~     La communauté du sud, tome 3 : Mortel corps à corps
79 ~     La saga des sorcières, tome 1 : Le lien maléfique
80 ~     Les Rivières Pourpres
81 ~     Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
82 ~     Le magasin des suicides
83 ~     Coraline
84 ~     L’Empire des anges
85 ~     Chroniques des vampires, tome 1 : Entretien avec un vampire
86 ~     Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
87 ~    Twilight, tome 4 : Révélation
88 ~     Le journal
89 ~     Charlie et le grand ascenseur de verre
90 ~     Hamlet
91 ~     Le cycle des Dieux, tome 1 : Nous, les Dieux
92 ~     L’Épée de vérité, tome 2 : La pierre des larmes
93 ~     Nana
94 ~     Twilight, tome 1 : Fascination

95 ~     L’homme aux cercles bleus
96 ~     Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers
97 ~     La jeune fille à la perle
98 ~     Le joueur d’échecs

99 ~     L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
100 ~     Millénium, tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (LU)

Résultat: 40 lus sur les 100…. Pas terrible!
Je semble partie pour un challenge de 12 livres! Ca devrait le faire… Un par mois!

15 réflexions au sujet de « Challenges, défi, c'est parti pour 2010 ! »

  1. Je découvre le forum depuis peu et j’aime beaucoup. Tu as de belles lectures en perspective. Il faudrait que je lise Ken Follett mais j’ai abandonné Les Piliers de la terre…je le regrette car
    l’univers me plaisait mais je ne suis pas restée concentrée devant le pavé!

  2. Tu plaisantes! 39/100 c’est vraiment pas mal je trouve (22 pour moi^^).
    Je me suis limitée à 5 pour celui-ci mais il est possible que j’en lise 10 de plus si j’ai le temps (et si j’avance dans les autres challenges…) 😉

  3. Je suis bien tentée par ce challenge… mais je n’ai pas trop compris comment m’inscrire. Il faut d’abord que je m’inscrive sur livreadict? En tout cas, avec toi, aucune chance de voir diminuer ma
    PAL!!!!!

  4. Je me suis inscrite au challenge Livraddict, mais je n’ai pas encore fait le choix des livres que je vais présenter ! Ce que je sais, c’est que certains compteront pour d’autres challenges, ce qui
    permet de faire d’une pierre deux coups et de diminuer ma PAL obèse …

  5. Tout un programme! J eviens de finir Millénium, tome 1, et je me suis régalée. On me l’a prêté, sinon, je crois que j’attendrais encore à la bibli!!

  6. Alors… je ne pense pas participer à ce challenge purement et simplement parce que certains des titres qui sont proposés ne m’attirent pas du tout, bien qu’ils s’en trouvent quelques uns qui
    piquent ma curiosité. Mais je me suis bien amusée tout de même à compter le nombre de livres que j’ai lu/que je suis en train de lire/qui se trouvent dans ma PAL. Et j’en suis arrivé à 35. 37 en
    comptant le tome 1 & 2 de L’épée de vérité que je dois acheter fin décembre.
    En tout cas, bon courage à toi et à ceux qui s’y collent !

  7. Vu comme ça, je trouve que c’est drôlement intelligeant. J’aurais une petite question : dans la liste j’ai vue « Nana » (n°93), s’agit-il du manga ? J’ai remarqué aussi que tu avais déjà lu La fée
    carabine et me demandais pourquoi tu n’étais pas tenté par La petite marchande de prose, sachant que c’est du même auteur ? Je suis curieuse…

  8. Tu viens de m’apprendre une nouvelle chose. Je ne savais pas que Zola comptait parmi sa liste un titre tel que : Nana. Mais je pense que c’est plus plausible comme il n’a pas été précisé de numéro
    (car le manga compte 21 tomes, série en-cours).
    Oui, j’aime beaucoup Daniel Pennac, surtout cette série là avec le personnage principal Malaussène. C’est un ami qui m’a fait découvert et conseillé après avoir avalé les romans policiers de Fred
    Vargas avec le personnage Adamsberg. Aimant les histoires sortant un peu de l’ordinaire surtout au niveau roman policier en ce qui concerne le style de l’auteur, il en a profité pour m’offrir le
    premier roman le jour de mon anniversaire l’année dernière (pour me donner un petit échantillon). Après ça, j’ai avalé la série naturellement…

Les commentaires sont fermés.