Et caetera

Quelques explications… et avant-premières

Depuis quelques semaines mon blog fonctionne au ralenti. Un ralenti de plus en plus important…
De même, mes visites chez vous sont de moins en moins fréquentes (à mon grand regret), je laisse peu de commentaires et je ne réponds plus toujours aux vôtres…
Ce n’est pas un manque d’intérêt, encore moins une lassitude.

C’est juste un manque de temps.
Vous êtes nombreux/ses à réclamer des journées de 48h, et que ne donnerais-je en ce moment pour en avoir!
Certains le savent, d’autres l’ignorent: après avoir déménagé « virtuellement », je déménage « physiquement ». Et vous savez ce que c’est: banque à droite, banque à gauche, notaire par-ci, notaire par-là, cartons, déchetterie, le Boncoin… Accessoirement: je bosse aussi et c’est chargé! Plus que chargé, même.
Les semaines sont prises par le travail et la paperasse, les week-ends par le déménagement. Je ne sais même plus quand je dors!

En bref, il y a tant à faire que je n’arrive plus à dégager suffisamment de temps pour écrire des billets, lire vos blogs ou laisser des commentaires. Je pensais, je voulais « tout gérer », mais force est de constater que je ne peux pas. Quand j’arrive à trouver un peu de temps, je préfère lire. Tout simplement. Encore que le plus souvent, je m’endorme au bout de quelques pages… Non pas d’ennui, mais de fatigue. Et ces activités me manquent…

Pour autant, depuis mon « absence », j’ai vu des « choses » intéressantes:
The Ghost Writer, de Polanski – que je vous recommande vivement!
Shutter Island, de Scorcese – vraiment terrifiant et dérangeant, mais bon, aussi.
Ou moins intéressantes:
The Informant, de Soderbergh – je me suis tellement ennuyée que je n’ai pas vu la fin!

J’ai aussi lu de bonnes (ou moins bonnes) « choses » (les billets viendront plus tard):
Ce que je sais de Vera Candida, d’Ovaldé – je ne sais pas vraiment quoi en penser…
Journal d’un vampire, tomes 1 et 2, de Smith – yeees!
Les Fables de la poubelle, de Krassinsky (BD) – pas mal du tout!
Sinbad, tome 2, d’Arleston & Alary (BD) – bof, bof…

En conclusion, les trois prochaines semaines seront au grand ralenti: je ne posterai sans doute que trois ou quatre billets. A savoir: deux partenariats « spéciaux », le partenariat BOB pour lequel je suis déjà en retard et le récap’ de « J’aime les Classiques » (session 4!).
A condition que ma connexion Internet fonctionne dès l’emménagement (et ce n’est pas gagné!).

Merci à vous,

Et à très bientôt (en meilleure forme!).

Publicités

39 réflexions au sujet de « Quelques explications… et avant-premières »

  1. parfois, le temps se raréfie, c’est ainsi.
    Prends ton temps, donc, et tu as raison de profiter de tes quelques moments libres pour lire. C’est essentiel, même/

  2. J’ai connu cela il y a un peu plus d’un an maintenant (un déménagement)… Il est très difficile de tout gérer. D’ici peu je vais changer de travail et je mettrai peut-être aussi mon blog au ralenti pour ne pas me mettre la pression. L’inconvénient des partenariats est évident dans ces cas-là, voilà pourquoi j’en fais modérément.
    Bon courage à toi !

    1. J’en fais de moins en moins, aussi… Et là, j’avoue que je ne m’en sors plus! D’ailleurs, je dois me mettre au « boulot »: coups de fil à EDF, GDF, Veolia et j’en passe… 😉
      Merci à toi!

  3. Je suis exactement dans la même situation. Un boulot de malade et un déménagement prévu le 31 mars :-(( Alors je compatis TOTALEMENT! Je me réjouis de te relire…

  4. Et oui, pas évident de tout gérer de front. j’en sais quelque chose pour d’autre raison. Mais il faut savoir lacher prise sur ce qui n’est pas impératif. Bon courage pour les cartons !

  5. Bon courage pour ton déménagement, et bonne lecture!!! Mon article sur Jules Verne est programmé pour demain après midi, le mois prochain, ça sera L’étranger de Camus.

  6. Je comprends tout à fait ta fatigue et ta lassitude (je ressens la même, même si c’est pour d’autres raisons) Ton billet me rassure parce que je me demandais pourquoi tu ne me laissais plus tes gentils mots et cela me manquait. Maintenant je comprends mieux et j’attendrais ton retour ! A bientôt Marie et courage

  7. Je te rassure de suite, je crois que l’on est nombreuses dans ce cas-là ! A commencer par moi, qui suis complètement noyée de travail en ce moment, même si je ne déménage pas … Le résultat, c’est que je lis toujours autant pour me détendre, mais que j’ai moins de temps pour lire les blogs, laisser des commentaires et écrire mes billets. C’est quand même dur la vie de blogueuse semi-amatrice ;-D

    1. Ne m’en parle pas! Ces jours-ci, j’ai à peine le temps de lire et ça me désole! Le soir, je m’endors au bout de quelques pages tellement je suis naze… Snifff…
      Courage à toutes, à tous!

  8. Que ça me semble normal de privilégier la lecture (et accessoirement le repos) si tu parviens à trouver 3 min de temps libre… plein de courage à toi.
    Juste : j’ai adoré le Polanski également malgré quelques passages un peu lents à mon gout… mais quelle mise en scène !

  9. J’ai plusieurs billets à écrire… mais ça traine ! Pourtant je ne déménage pas ! Mais je suis débordée !
    Bon courage Marie !

  10. Vraiment je compatis, je cherche un appart car je dois quitter bientôt celui que j’occupe actuellement, à côté de ça je bosse 45 heures par semaine, autant dire que je ressemble plus à une zombie qu’à une blogueuse ces derniers temps !

  11. J’ai déménagé deux fois en 3 ans : autant te dire que je déteste ça !!!! Alors évidemment, je te souhaite bon courage… Je vais d’ailleurs peut-être avoir un peu de retard dans mon classique du mois de mars…

  12. Hello Marie !

    Bon déménagement !

    Je constate que de nombreuses Maries sont complètement débordées en ce moment ! Je suis exactement dans le même cas de figure que toi pour le trop-plein momentané d’activités !

    J’ai tout de même réussi à publier in extremis le 31 mars mon billet pour ton challenge J’aime les classiques : il s’agit de La petite Dorrit, de Charles Dickens.
    Voici le lien : http://reves-de-lecture.over-blog.com/article-la-petite-dorrit—charles-dickens-47726257.html

    Au plaisir de te relire bientôt et de pouvoir reprendre des petites conversations sympas sur nos blogs ! 🙂

    http://reves-de-lecture.over-blog.com/article-la-petite-dorrit—charles-dickens-47726257.html

  13. Ca y est, mon article d’avril est en ligne, L’étranger de Camus, paru en 1942. Le mois prochain, ça sera un Albert Londres, je ne sais pas encore lequel…

  14. Bonjour Marie,
    Alors, ce déménagement, il se passe bien ? J’espère que oui !
    Je n’ai pas pu laisser de commentaire sur les articles du challenge ‘J’aime les classiques’ parce que ce formulaire « Réagissez » n’y apparaissait pas…
    Bon, ma note de lecture pour le classique d’avril est en ligne : c’est Cyrano de Bergerac / Edmond Rostand que j’ai relu avec beaucoup de plaisir !
    http://laculturesepartage.over-blog.com/article-cyrano-de-bergerac-d-edmond-rostand-49268304.html
    Bonne semaine et à bientôt,
    Catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s