Littérature jeunesse

Contes absurdes pour délier la langue

Troisième et dernier partenariat… Fin de ma session rattrapage.

Contes absurdes pour délier la langue

Jacques Pasquet

Illustrations: Lou Beauchesne

Musique: Etienne Loranger

Ed. Planète rebelle, Coll. Conter fleurette (2009)

A partir de 7 ans

Dans cet album avec CD, on entre dans l’univers de trois contes: un village sans place ni place, décidément bien différent des autres villages, un pays de couleurs, ou plutôt un pays tout gris… On croise aussi de drôle de personnages: une petite fille qui monte une autruche, un moulin à paroles, un tailleur aux fils de couleurs et des dragons…

Voilà des lectures sympathiques! Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de lire ces textes à voix haute avec le public concerné, mais l’adulte que je suis a tout de même pu apprécier la saveur des mots. Jacques Pasquet est présenté comme un « jongleur de mots » et cette périphrase lui convient très bien: chaque histoire porte en elle de quoi « délier les langues » les plus engourdies, que ce soit par les nombreux jeux de mots, mêlés et bien emmêlés, ou par l’histoire elle-même.

En bref, c’est une lecture à recommander.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Planète rebelle!

Publicités

9 réflexions au sujet de « Contes absurdes pour délier la langue »

    1. J’ai effectivement changé d’adresse… car j’ai oublié de renouveler à temps mon abonnement! Au moins, là, je n’ai plus ce risque et en plus, c’est gratuit et sans pub! 🙂

  1. Dis donc petite coquine, qui sait qui a changé d’adresse sans en informé les copines ??? Je n’arrivais plus à aller chez toi, heureusement je te retrouve grâce à HelloCoton… Quand reviens-tu ? C’est une longue pause, elle pourrait se terminer, non ? En tout cas, j’attends ton retour avec impatience, bisous

    1. C’est vrai, mon blog a (encore) déménagé! Je pense le remettre en route très bientôt, mais comme je prends le temps de m’habituer à un nouveau rythme ces temps-ci, j’ai préféré attendre d’être « sûre » de moi avant d’avertir tout le monde. Je n’aurai pas manqué de t’informer! Quand même!!! Bises à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s