Et caetera

Se faire plaisir…

Tout est dans le titre! Voilà bien longtemps que je délaisse ce blog et, si par moments, je m’en accommode, je dois bien admettre que mes notes de lecture me manquent. Tout autant que les échanges avec vous, lecteurs et blogueurs. Tout autant que la lecture des autres blogs, les découvertes et les coups de cœur…
La liste est longue! Aussi, il est temps pour moi de me bouger et de reprendre en mains stylo et clavier: plus on attend et plus c’est difficile. Or, le tout, c’est de s’y mettre… et de se faire plaisir!
Mon rythme de publication sera sans doute bien différent pour la simple et bonne raison que je lis moins qu’avant. Non pas par désintérêt mais plutôt par choix: si j’ai un peu de temps, je dors ou bien je poursuis mon apprentissage de la couture (blog bientôt à jour, si si). Et si je dors plus qu’avant, c’est parce que je me transforme en aquarium et qu’un petit poisson s’agite, saute et frétille à l’intérieur… Forcément, ça use! (Et ce n’est que le début, oui oui, on me l’a dit…)

De ces derniers mois, plusieurs lectures ont pris place à mes côtés:

– l’histoire très touchante d’une ado, de ses amours, de « ses » mères: L’Eté où je suis devenue jolie de Jenny Han. Je remercie Bladelor qui m’aura permis la découverte de ce roman. A présent, j’attends impatiemment début juin pour lire la suite!
– les excellents romans de Pierre Bottero: la trilogie La Quête d’Ewilan, ou Les Ames croisées A noter que Les Mondes d’Ewilan font également l’objet d’une publication en Intégrale (très belle édition reliée) et que Les Ames croisées sont publiées chez Le Livre de poche (même collection que pour les Marchombres).
– la saga des House of night de P.C. et Kristin Cast. Si je recommande les premiers tomes, je n’ai pas réussi à finir le 7ème (ni le 8ème du coup) tant l’histoire se répétait et devenait lassante…
– les très bons romans de Marie-Aude Murail, tels que Maïté Coiffure ou Simple.
– une très belle épopée iranienne, Debout sur la terre, de Nahal Tajadod.
– un apprentissage singulier et livresque, à Barcelone cette fois-ci, dans L’Ombre du Vent de Carlos Ruis Zafon.

J’ai lu bien d’autres livres, ou non, je n’en ai pas souvenir…
Bien sûr, je pourrai aussi vous conseiller ce livre ou celui-là (qui ne me quitte pas!). Mais c’est une autre histoire…

Enfin, pour clore ce billet, je participe au Swap Fais-moi plaisiiir! organisé par Liyah. L’occasion de renouer avec la Toile et ses nombreux fils…

A très bientôt!!!

Publicités

30 réflexions au sujet de « Se faire plaisir… »

  1. Contente de te retrouver, Marie et donc re-bienvenue dans la blogosphère !
    Et aussi, toutes mes félicitations ! (je ne me trompe pas, n’est-ce pas ? j’ai bien compris que tu attendais un bébé ?).

  2. Félicitations !!!! 😉
    Heureuse de te retrouver parmi nous !
    J’ai lu aussi « L’été où je suis devenue jolie » et c’est un excellent roman jeunesse. J’aimerai commencer la saga House of night ainsi que les romans de Pierre Bottero.

      1. Merci pour les conseils, je vais regarder ça de suite. J’aime bien la collection de Jouvence, il y a souvent des lectures pleines de bon sens…

    1. Merci! 🙂
      Les Bottero, je les recommande vivement, à consommer sans modération! Ou alors si, avec modération, pour faire durer le plaisir… tellement c’est bien!
      La saga des Cast mère et fille est pas mal aussi, dans la veine des romans « bit-lit », mais un peu lassant à la longue…

  3. Ravie de te voir de retour Marie !!! Et ravie aussi de cette très bonne nouvelle (est ce que c’est un premier bébé ?) Tu vas vivre des futurs mois extraordinaires… Tu verras, la première année avec bébé est vraiment fabuleuse… Bisous, bisous

    1. Merci à toi!
      C’est un premier (ou « une »)… et j’espère que ça ira bien! Je te tiendrai au courant… 🙂
      Tu as aussi un petit?
      Bises et à très bientôt.

  4. Contente de te voir de retour! ;)) J’ai adoré le Jenny Han et j’espère que tu aimeras sa suite autant que moi! Le tome 3 m’attend dans ma pile!

    1. Merci! 🙂
      J’attends impatiemment la suite, mais par flemme, je vais attendre la traduction en français… Début juin… ça sera vite là! 😉

  5. Bon retour sur la sphère et félicitation par la même occasion !
    J’ai hâte de pouvoir te suivre à nouveau même si c’est à un rythme plus lent.
    Bonne continuation.

  6. J’ai ai trois Marie, mais pas vraiment des « petits » sauf le dernier qui a 6 ans. L’ainée a 16 ans et le moyen 12 !
    Bien sûr que tout ira bien !!! Etre enceinte cela chamboule tout, on a pleins d’inquiétudes mais c’est tout à fait normal…
    Si tu as des petits soucis ou simplement envie de parles n’hésite pas à passer par mon « contact » tout en haut à droite… Ou par mon adresse mail, je te répondrais promis !
    Bisous

    1. Merci !!! C’est clair que ça « chamboule » pas mal de choses… alors qu’il/elle n’est même pas encore là! Qu’est-ce que ça va être ensuite? C’est à la fois très excitant et… flippant!
      Mais bon, vu que souvent les enfants vont par deux ou trois, voire quatre, c’est qu’on doit y survivre! 😉
      Effectivement, les tiens sont déjà grands! Et à leurs âges, ils partagent peut-être tes plaisirs de lecture…?
      A bientôt! 🙂

  7. J’en parlais justement dans un de mes derniers billets, nous avons tous beaucoup lus pendant les vacances, si ça t’intéresse :
    http://lordeschambres.over-blog.com/article-le-moins-bien-dans-les-vacances-c-est-le-retour-72855716.html
    En fait je crois bien leur avoir transmis ma passion, mais bon, pour l’instant ils lisent surtout pendant les vacances, sauf ma fille ainée, qui elle, lit toute l’année… Pourvu que ça dure… J’ai toujours du mal à convevoir que l’on peut vivre toute une vie sans lire… ça me semble tellement inconcevable… Bises

    1. Tout comme toi, j’ai du mal à comprendre des vies entières sans lecture… Mais il en faut pour tous les goûts! Et la lecture prend aujourd’hui des formes très variées: ce n’est plus tellement les livres que l’on lit mais les pages Internet, les magazines, etc… ça entre en ligne de compte (mais ça n’est pas comparable pour autant).
      Je vais aller lire ton billet (mon Google Reader a littéralement implosé et je suis complétement perdue dans le suivi des blogs!).
      A très bientôt!

  8. Je te comprends parfaitement. Pendant ma grossesse j’avais l’esprit tellement occupé (le corps aussi d’ailleurs) que j’ai déserté mon blog, je n’arrivais plus à lire, je n’avais plus envie de publier même si ça me manquait un peu parfois… Ne t’inquiète pas pour ça, tu as plus important en ce moment et ça se comprend. J’ai vite retrouvé le temps et l’envie de lire. Prends bien soin de toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s